Profil

Les ACM - Groupe des assurances du Crédit-Mutuel

Le concept de bancassurance est né il y a près de 45 ans de l’initiative du Crédit Mutuel, créateur des ACM.
Aujourd’hui, l’assurance est devenue le deuxième métier des réseaux Crédit Mutuel et CIC, qui commercialisent les gammes de produits conçues et gérées par les sociétés du Groupe des Assurances du Crédit Mutuel.
Les garanties proposées en assurances de biens et de responsabilité, en assurances de personnes ou en assurance-vie répondent aux besoins différenciés des particuliers, des professionnels, des entreprises et des associations.

Afin d’accompagner les assurés tout au long de la vie de leurs contrats, ceux-ci sont assortis de larges prestations d’assistance et de services. L’organisation de la gestion des sinistres fait quant à elle l’objet de toutes les attentions.
L’expérience et la logistique des ACM ont été mises à profit pour diffuser les produits auprès de clientèles hors réseaux bancaires, par l’intermédiaire de courtiers ou de filiales du Groupe. À l’étranger, le développement s’amplifie particulièrement en Belgique et en Espagne, en s’appuyant sur le modèle organisationnel qui a fait ses preuves en France.

10,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires

27,8 millions de contrats en cours

9,9 millions d'assurés